ya-sterol, l'anti cholesterol, complément alimentaire de santé globale

Elixir de longue vie, phyto-complexe a large spectre.

ya-sterol phyto complexe  de pamai.org

Composé de cinq plantes dont 4 racines, et comme a notre habitude, aucun produit chimique ni additif obscur

Le Ya-Sterol est orienté sur la lutte contre l'excés de cholesterol, mais utilise des plantes courantes a large spectre de bienfaits pour la santé

Le seul secret de fabrication est le délicat équilibre entre chacun des composant, qui entraine da dynamisation et la biodisponibilite des principes actifs.

Curcuma
Gingembre
Ail 
Réglisse
Poivre


1- le curcuma

curcuma anti cholesterol, pamai.org

Le curcuma est riche en antioxydants. Il protège notre organisme des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et prévient les maladies en rapport avec le vieillissement. Il se classe au cinquième rang en termes de teneur en antioxydants.

Le curcuma soulage les différents troubles digestifs comme l'inflammation et les ulcères d'estomac. Une consommation régulière de curcuma permet de réguler la flore intestinale, de diminuer les risques de gastrites et d'améliorer la digestion des aliments gras et sucrés.

Le curcuma est un véritable anti-inflammatoire, il optimise l'usage des membres du corps et atténue les douleurs articulaires telles que celles liées à l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. L'épice asiatique préserve des troubles inflammatoires et protège le foie.

Des études récentes ont démontré son rôle actif contre le cholestérol. Le curcuma fait notamment baisser le niveau des triglycérides dans le sang et aide à garder un bon taux de cholestérol.
En définitive, le curcuma est une épice préventive pour la santé en général.

Le gingembre contre le cholestérol

gingembre anti cholesterol, pamai.org

Le gingembre contre le cholestérol
Le gingembre est une épice d’un autre genre, que l’on peut utiliser pour prévenir et lutter contre le mauvais cholestérol.

En effet, il s’agit d’un excellent antioxydant naturel, qui préserve des maladies cardiovasculaires .

Il soutient aussi le processus de digestion, qui permet une assimilation moindre des graisses présentes dans l’alimentation.

À ce chapitre, il s’associe particulièrement bien à l’ail (nous allons y revenir) et au miel.

Le gingembre est d’ailleurs un excellent anti-inflammatoire qui empêche la peroxydation des lipides et évite la synthèse du mauvais cholestérol par le foie.

Il peut donc aider à prévenir l’excès de cholestérol ou à le réguler lorsque celui-ci est trop présent dans l’organisme.
Le gingérol, le principe actif majeur de la plante, est à l’origine de ces bienfaits sur la santé cardiovasculaire.

l'ail est Réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques,

l'ail anti cholesterol, pamai.org


Réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, l’ail est une plante originaire d’Asie Centrale, et plus précisément d’Egypte. C’est petit à petit qu’il conquiert tous les continents. On retrouve d’ailleurs des textes anciens mentionnant l’utilisation médicinale de l’ail en Chine, mais aussi dans des ouvrages de médecine grecque datant d’avant l’ère chrétienne, ou encore dans des précis de médecine arabe


COMPOSITION ET PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DE L’AIL
L’ail contient des huiles essentielles connues sous les noms de diallyle, d’allicine, d’alliine pour n’en citer que quelques-unes. Il contient également des glucides, divers composés soufrés ainsi que des vitamines A, B, C et E. L’ail regorge aussi d’oligo-éléments : calcium, cuivre, brome, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, zinc, fer…

Propriétés antibiotiques, antiparasitaires et antivirales
Les composés soufrés présents dans l’alliine ont une action préventive sur certains types de cellules cancéreuses, en particulier sur les cancers de l’estomac, du côlon, des poumons ou du rectum. L’ail, en tant qu’agent antioxydant puissant, agit positivement sur la lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif qui jouent un rôle dans l’apparition du cancer.

De même l’ail est réputé pour son efficacité contre les parasites intestinaux et la candidose. Il est excellent pour lutter contre les infections du système ORL, la grippe, la fièvre, ou encore les infections respiratoires.

Hypolipidémiant
L’ail permet de diminuer le taux de lipides dans le sang, ce qui agit directement en réduisant la présence de mauvais cholestérol et ses effets négatifs sur l’organisme, et notamment sur le système cardio-vasculaire.


Chélateur
L’ail agit en tant que chélateur, c’est à dire qu’il a une action de détoxification des métaux lourds et des toxines présents dans l’organisme.

Action prébiotique
L’ail contient de l’inuline, substance qui a une action prébiotique très intéressante. En effet, l’inuline stimule le développement des bactéries bénéfiques pour la flore intestinale, favorisant ainsi l’équilibre global du microbiote, dont on connaît aujourd’hui l’importance sur la santé humaine globale.

Mais on peut citer encore d’autres vertus santé de l’ail !

Ses effets anticoagulants accompagnent positivement la prise de médicaments de type antiagrégants plaquettaires.
L’ail a une action hypertensive, bénéfique en cas de tension trop faible par exemple.
L’alliicine, en tant qu’agent antibactérien, est efficace contre les mycoses en général, et les mycoses du pied en particulier.
L’ail aurait des vertus hypoglycémiantes, intéressantes notamment pour les personnes souffrant de diabète et souhaitant diminuer leur taux de glucose sanguin.

L’AIL DANS LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Des études portant sur des extraits de chair et de peau d’ail ont confirmé que cette plante agit bénéfiquement sur le stress oxydatif, en le diminuant de manière significative. Cette action permet de réduire la mort des cellules, et agit ainsi contre le vieillissement et l’altération global de l’organisme

L’ail est traditionnellement utilisé pour agir contre les maladies cardiovasculaires et le mauvais cholestérol. Les recherches ont permis de confirmer que l’ail produit un effet modérateur sur certains facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, et notamment sur les fonctions plaquettaires .

Pour compléter, des études ont comparé les effets des composés de l’ail par rapport aux effets de l’acide oléique sur le cholestérol, montrant bien qu’un traitement à base d’ail permet d’inhiber la production de cholestérol .

Enfin, citons la recherche sur les effets hypoglycémiants de l’ail, avec notamment une étude sur l’animal, qui montre que la consommation d’ail entraîne une réduction significative du taux de glucose dans le sang, mais aussi une baisse du cholestérol et des triglycérides

la réglisse contient Les phytostérols contre le cholestérol

la réglisse anti cholesterol, pamai.org

La réglisse
Idéale contre les troubles de la digestion, la réglisse est une plante que l’on peut privilégier pour prévenir et lutter contre le cholestérol.

En effet, sa consommation régulière (sous forme de réglisse moulue) permet de considérablement réduire le taux de cholestérol présent dans le plasma sanguin. Si la poudre de réglisse peut avoir bien d’autres usages, elle reste bénéfique dans le cadre de la prévention cardiovasculaire. Il faut cependant ne pas en abuser, car elle a pour effet de diluer le sang et d’augmenter la pression artérielle.

Les phytostérols contre le cholestérol
Les phytostérols sont des stérols végétaux (lipides végétaux) dont la structure se rapproche de celle du cholestérol. Le cholestérol joue un rôle clé dans l’organisme : il doit être présent en quantité suffisante, mais pas en excès dans notre corps. Les phytostérols se trouvent dans la membrane des cellules végétales et donc dans les légumes, les fruits, les oléagineux et les noix. Les plantes en contiennent près de deux cents, dont le sitostérol fait partie. Mais en quoi nous intéressent-ils ?

En réalité, les phytostérols ont une action régulatrice majeure sur le cholestérol. Ils agissent véritablement sur le taux de cholestérol sanguin de chacun. En raison de leur structure similaire, leurs interactions sont considérables. Les phytostérols agissent sur le métabolisme du cholestérol, et réalisent quelques autres actions bénéfiques contre celui-ci. En d’autres termes, une alimentation riche en aliments contenant des phytostérols (des végétaux) est bénéfique pour réduire et réguler le taux de cholestérol sanguin. Faites confiance aux pouvoirs des plantes pour retrouver la santé ou la préserver !

Notre ami le poivre noir

le poivre anti cholesterol, pamai.org

Depuis des milliers d'années, le poivre noir est un ingrédient de base partout dans le monde.

Souvent appelé "roi des épices", il provient du fruit séché et non mûr de la plante indigène indienne Piper nigrum. Les grains de poivre noir entiers et le poivre noir moulu sont couramment utilisés en cuisine.

En plus d'ajouter de la saveur aux aliments, le poivre noir peut agir comme un antioxydant et offrir une variété de bienfaits pour la santé.

Les composés du poivre noir en particulier son ingrédient actif, la pipérine - peuvent protéger contre les dommages cellulaires, améliorer l'absorption des nutriments et aider à résoudre les problèmes digestifs.

Plusieurs études montrent que le poivre noir agit comme un antioxydant dans votre corps.

Les antioxydants sont des composés qui combattent les dommages cellulaires causés par des molécules instables appelées radicaux libres.

Les radicaux libres se forment à la suite d'une mauvaise alimentation, de l'exposition au soleil, du tabagisme, des polluants, etc.

Une étude en éprouvette a révélé que les extraits de poivre noir étaient capables de résister à plus de 93 % des dommages causés par les radicaux libres que les scientifiques ont stimulés dans une préparation de graisse.

Une autre étude sur des rats ayant une alimentation riche en graisses a observé que le traitement au poivre noir et à la pipérine diminuait les niveaux de radicaux libres à des niveaux similaires à ceux des rats ayant une alimentation normale.

Enfin, une étude en éprouvette sur des cellules cancéreuses humaines a montré que les extraits de poivre noir pouvaient arrêter jusqu'à 85% des dommages cellulaires associés au développement du cancer.

Avec la pipérine, le poivre noir contient d'autres composés anti-inflammatoires - dont les huiles essentielles limonène et bêta-caryophylline - qui peuvent protéger contre l'inflammation, les dommages cellulaires et les maladies.

Bien que les effets antioxydants du poivre noir soient prometteurs, la recherche se limite actuellement à des études en éprouvette et sur des animaux.

Le poivre noir peut améliorer l'absorption et le fonctionnement de certains nutriments et composés bénéfiques.

Il peut notamment améliorer l'absorption de la curcumine - le principe actif du curcuma, épice anti-inflammatoire très appréciée.

Une étude de 14 jours menée chez des adultes en bonne santé a révélé que la prise de 15 mg de bêta-carotène avec 5 mg de pipérine augmentait considérablement les niveaux de bêta-carotène dans le sang par rapport à la prise de bêta-carotène seul.

Le poivre noir peut favoriser le bon fonctionnement de l'estomac.

Plus précisément, la consommation de poivre noir peut stimuler la libération d'enzymes dans le pancréas et les intestins qui aident à digérer les graisses et les glucides.

Des études sur les animaux montrent que le poivre noir peut également prévenir la diarrhée en inhibant les spasmes musculaires dans le tube digestif et en ralentissant la digestion des aliments.

En fait, des études sur des cellules intestinales animales ont montré que la pipérine à des doses de 4,5 mg par livre (10 mg par kg) de poids corporel était comparable au lopéramide, un médicament antidiarrhéique courant, pour prévenir les contractions intestinales spontanées.

En raison de ses effets positifs sur le fonctionnement de l'estomac, le poivre noir peut être utile pour les personnes ayant une mauvaise digestion et la diarrhée. Cependant, des recherches supplémentaires sur les humains sont nécessaires.

Résumé Le poivre noir et son composé actif, la pipérine, peuvent avoir une puissante activité antioxydante, améliorer l'absorption de certains nutriments et composés bénéfiques, et améliorer la santé digestive. Néanmoins, des recherches supplémentaires sont nécessaires.


Voici quelques bienfaits du poivre noir pour la santé, confirmés par la science.

Riche en antioxydants
Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager vos cellules. Certains radicaux libres sont créés naturellement, par exemple lorsque vous faites de l'exercice et que vous digérez des aliments.

Cependant, une exposition à la pollution, à la fumée de cigarette et aux rayons du soleil peut entraîner la formation d'un nombre excessif de radicaux libres.

L'excès de dommages causés par les radicaux libres peut entraîner des problèmes de santé majeurs. Par exemple, ils ont été associés à l'inflammation, au vieillissement prématuré, aux maladies cardiaques et à certains cancers.

Le poivre noir est riche en un composé végétal appelé pipérine, dont des études en éprouvette ont montré qu'il avait de puissantes propriétés antioxydantes.

Des études suggèrent qu'un régime alimentaire riche en antioxydants peut aider à prévenir ou à retarder les effets néfastes des radicaux libres.

Des études en éprouvette et sur les rongeurs ont permis d'observer que les suppléments de poivre noir moulu et de pipérine peuvent réduire les dommages causés par les radicaux libres.

Par exemple, des rats nourris avec un régime riche en matières grasses et du poivre noir ou un extrait concentré de poivre noir présentaient beaucoup moins de marqueurs de dommages causés par les radicaux libres dans leurs cellules après 10 semaines que les rats nourris avec un régime riche en matières grasses uniquement.


2. Possède des propriétés anti-inflammatoires

L'inflammation chronique peut être un facteur sous-jacent dans de nombreuses pathologies, comme l'arthrite, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

De nombreuses études de laboratoire suggèrent que la pipérine - le principal composé actif du poivre noir - peut combattre efficacement l'inflammation.

Par exemple, dans des études menées sur des rats souffrant d'arthrite, le traitement à la pipérine a permis de réduire le gonflement des articulations et les marqueurs sanguins de l'inflammation.

Dans des études sur les souris, la pipérine a supprimé l'inflammation des voies respiratoires causée par l'asthme et les allergies saisonnières.

Cependant, les effets anti-inflammatoires du poivre noir et de la pipérine n'ont pas encore été étudiés de manière approfondie chez l'homme.


3. Peut être bénéfique pour votre cerveau

Des études animales ont montré que la pipérine améliore les fonctions cérébrales.

En particulier, elle a démontré des avantages potentiels pour les symptômes liés aux maladies dégénératives du cerveau comme les maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

Par exemple, une étude menée sur des rats atteints de la maladie d'Alzheimer a montré que la pipérine améliorait la mémoire, car la distribution de la pipérine permettait aux rats de parcourir un labyrinthe de manière répétée plus efficacement que les rats qui ne recevaient pas le composé.

Dans une autre étude sur les rongeurs, l'extrait de pipérine semblait diminuer la formation de plaques amyloïdes, qui sont des amas denses de fragments de protéines nuisibles dans le cerveau qui ont été liés à la maladie d'Alzheimer.

Pourtant, des études chez l'homme sont nécessaires pour confirmer si ces effets sont également observés en dehors des études sur les animaux.

4. Peut améliorer le contrôle du sucre dans le sang

Des études suggèrent que la pipérine pourrait contribuer à améliorer le métabolisme du sucre dans le sang.

Dans une étude, des rats nourris avec un extrait de poivre noir ont eu un pic de glycémie plus faible après avoir consommé du glucose que les rats du groupe de contrôle.

En outre, 86 personnes en surpoids prenant un supplément contenant de la pipérine et d'autres composés pendant 8 semaines ont constaté une amélioration significative de leur sensibilité à l'insuline - une mesure de la manière dont l'insuline, une hormone, élimine le glucose du flux sanguin.

Cependant, il n'est pas certain que les mêmes effets se produiraient avec le poivre noir seul, car une combinaison de nombreux composés végétaux actifs a été utilisée dans cette étude.


5 . Peut faire baisser le taux de cholestérol

Un taux de cholestérol sanguin élevé est associé à un risque accru de maladies cardiaques, qui sont la première cause de décès dans le monde.

L'extrait de poivre noir a été étudié chez les animaux pour son potentiel à réduire le taux de cholestérol.

Dans une étude de 42 jours, des rats nourris avec un régime riche en graisses et un extrait de poivre noir ont fait baisser leur taux de cholestérol sanguin, y compris le LDL (mauvais cholestérol). Les mêmes effets n'ont pas été observés dans le groupe de contrôle.

De plus, le poivre noir et la pipérine sont censés stimuler l'absorption de compléments alimentaires qui ont des effets potentiels sur le cholestérol, comme le curcuma et la levure de riz rouge.

Par exemple, des études ont montré que le poivre noir peut augmenter l'absorption du composant actif du curcuma - la curcumine - jusqu'à 2 000 %.